Le Tag Narcissique.

Le Tag Narcissique.

Il paraît que la saison de la chasse est ouverte. La saison des nominations aux Tags aussi semble-t-il…Je viens de me prendre deux … Pardon ? On me glisse dans l’oreillette que Le Tanuki vient de se réveiller… donc trois nominations coup sur coup en une journée, dont je vous présente ici la première.

Ça m’apprendra à gambader dans les fourrés. Ainsi que le disait Mimine prosaïquement:

https://twitter.com/CPMonstre/status/788645175031627776

Merci Mimine pour cette philosophie matinale. Le problème avec les heaumes c’est que ça nous fait des têtes de gland.

Source Tumblr/Kaamelott résistance

Mais pardon, je digresse. Donc Fan Actuel m’a nommée pour un Tag assez atypique : Le Tag Narcissique.

Alors voilà, sous prétexte que tu es un dragon, de suite, narcissique tout ça !

Afficher l'image d'origine

Bravo ! Belle mentalité. C’est un peu réducteur. Après, il ne faut pas vous étonner que les dragons aient mauvais caractère

Afficher l'image d'origine
Source blog Hobbits and nains

Mais bon… J’avoue.  Fan Actuel m’a prise par les sentiments. Avec des compliments et tout… Donc penchons nous sur ces questions…

Afficher l'image d'origine
Source: Wifflegif

****

TOUS LES ARTICLES QUE VOUS ÉCRIVEZ SONT FABULEUX, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN GARDER QU’UN LEQUEL SERAIT-CE ?

Ah oui ! Carrément fabuleux ? Si vous le dites. En choisir un seul, ce serait réduire ce blog à une thématique. Donc je vais vous en proposer cinq. Un panel. Non pas par narcissisme, ou par orgueil mais pour représenter les différentes facettes de ce blog. Et parce-qu’en presque deux ans et plus de 500 articles, mine de rien, j’en ai écris des bêtises.

VOTRE BLOG EST BIEN ENTENDU LE MEILLEUR QUI SOIT ET AUCUN AUTRE NE LUI ARRIVE À LA CHEVILLE, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN PROPOSER QU’UN AUTRE LEQUEL SERAIT-CE ?

Le Charmant Petit Monstre lit tout cru. Il y en a d’autres bourrés de talent. Mais sa plume humoristique et intelligente me fait rire aux larmes. En plus du fait qu’on partage nombre de références et le même sens de l’humour.

Frodo-Hug-Samwise-Elijah-Wood-Sean-Astin

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE : « EN VOILÀ UNE BELLE CRITIQUE QUI N’EST MALHEUREUSEMENT PAS DE MOI » OU ALORS, COMME TOUT NARCISSIQUE QUI SE RESPECTE CETTE IDÉE NE VOUS A MÊME PAS TRAVERSÉ L’ESPRIT ?

Oui. Souvent. Ce n’est pas rare qu’ayant fait la chronique d’un livre, j’en lise une autre qui me plaise davantage sur un autre blog et que je regrette de ne pas avoir soulevé tel point ou dit cela. Mais je pense que c’est sain justement. On ne peut pas progresser dans l’écriture sans se remettre en question et être critique.

POSSÉDEZ-VOUS UN EX-LIBRIS ?

De quoi ? C’est à moi que tu parles là ? Qui es-tu et que fais-tu sur ce blog ? Pas d’hérésie ici. On n’écrit pas sur les livres, sauf si c’est l’auteur. Et on ne corne pas non plus les pages.

giphy (1)

VOUS ARRIVE-T-IL DE SUIVRE LES CONSEILS DES AUTRES BLOGUEURS, OU BIEN SEUL VOTRE AVIS COMPTE ?

J’aime me faire mon propre avis évidemment, qu’il s’agisse de séries, de films, de livres ou de thés. Cependant oui, il m’arrive régulièrement de me laisser tenter par un ouvrage qui a été recommandé par plusieurs bloggueurs, comme par exemple pour Les Derniers Jours de Rabbit HaynesAvant Toi ou Dites aux Loups que je suis chez moi. Même si j’ai eu quelques déconvenues, le plus souvent ce sont des bonnes surprises et je ne regrette pas. Garder l’esprit ouvert et découvrir c’est essentiel.

PARLEZ-VOUS DE VOTRE BLOG AUTOUR DE VOUS ?

Si les gens autour de moi savent que j’ai un blog, oui pour la plupart. Surtout à cause de Facebook. Est-ce-que j’en parle ? Non. Peu, voir très peu. Je réserve cela aux réseaux sociaux et ça relève plus de la promotion pour moi.

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE QUE VOS CRITIQUES SONT MEILLEURES QUE CELLES DES PROFESSIONNELS ?

Meilleures, non. Aussi travaillées, je n’en suis pas sûre mais je fais de mon mieux. Certains articles vont me prendre jusqu’à 6h de travail pour avoir un résultat que j’estime correct. En moyenne, un article me demande 2h30- 3h de travail effectif selon le sujet. Sans compter la lecture elle-même s’il s’agit d’un livre ou le travail préparatoire de recherche. Je ne cherche pas à être meilleure qu’un professionnel, je cherche à faire de mon mieux, à être honnête et objective. En gardant à l’esprit que ce qui me déplaît, peut plaire à d’autres et vice-versa.

AVEZ-VOUS DÉJÀ GOOGLISÉ LE NOM VOTRE BLOG POUR VÉRIFIER SON PAGERANK ?

Jamais. Je devrais. Mais je n’ai pas envie de me déprimer.

giphy-46
Merci au Charmant Petit Monstre pour cette dédicace dans son article sur Harry Potter and the Cursed Child
VOUS SOUVENEZ-VOUS DE LA PREMIÈRE PERSONNE QUI A COMMENCÉ À PARTICIPER À VOTRE BLOG ?

La toute toute première, oui. Evidemment. Le Tanuki. Suivie par Le Petit Pingouin Vert, Tremerius,  Fan Actuel , Le Roy dit Nous Voulons, Bigre Girl, Yoda, Leyarts, Le Bruit du Cinéma. Une belle équipe que je remercie au passage de sa fidélité depuis tout ce temps.

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ D’ACHETER UN LIVRE SIMPLEMENT PARCE QUE L’AUTEUR PORTAIT LE MÊME PRÉNOM OU BIEN LE MÊME NOM QUE VOUS ?

Euuuh non ! Carrément non. Déjà il faudrait que ça arrive. Ensuite, ce ne serait vraiment pas un critère. Enfin je préférerais que ce soit carrément mon nom sur la couverture, tant qu’à faire.

POUR FINIR…

Ce petit tag était au final étrangement sympathique. Aussi m’en voudrais-je de priver les autres d’un tel honneur.

tumblr_ngs489OhAZ1sr1r7zo1_500

Du coup, je vais nommer tous ceux qui m’ont été si gentiment fidèles depuis le départ. Voyez-ça comme une distinction.

Allez hop c’est ma tournée.

Et je ne vais pas oublier les trois  (qui font partie des fidèles ) qui rigolent dans les fourrés, et qui pensent s’en sortir:

Ça vous fera une occupation en plus de la Lecture Commune ! Et pan ! Car, je suis un dragon. Et ce n’est pas gentil les dragons.

Afficher l'image d'origine
Source MRWgifs

25 réponses à « Le Tag Narcissique. »

  1. Avatar de Charmant-Petit-Monstre

    Tu viens de m’apprendre un nouveau mot (qu’après vérification je connaissais mais que j’avais oublié) : Ex-Libris. J’ai cru que c’était un nom de vibro. « Rooo Charmant Petit Monstre, quelle gourgandine celle-là » entends-je déjà vous exclamer.
    J’ai cru également à un moment que j’avais échappé aux nominations jusqu’à ce que je lise plus loin. Et comme c’est un tag que je n’ai encore jamais lu/vu/fait, mon ego surdimensionné de petit monstre va s’y atteler avec joie.

    Et merci pour le petit mot. C’est trop mignon, le petit monstre est très touchée.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de juneandcie

      Non mais t’inquiète on a toutes eu la même réaction devant ce terme : Un quoi ? C’est sexuel (Montée au cerveau)Aaaaaah… Ça ! Non mais ça ne va pas non ! Hérétique !

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Aelinel Ymladris

    Excellent ce petit Tag! J’ai beaucoup rigolé en lisant tes réponses!

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Yoda Bor

    Je l’avais jamais vu ce tag, il est dort mignon ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Yoda Bor

      fort mignon * bien sur, il a fallu que mes doigts s’emmêlent …

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de juneandcie

        On va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin de journée. 😄 Et ça tombe bien puisque tu es nominée. 😊😉

        J’aime

  4. Avatar de Tremerius

    Merci pour le petit tag 🙂 à quand la reprise des part en live ? 😛 à moins d’en avoir loupé (c’est possible assez occupé en ce moment) j’ai l’impression qu’il n’y en a plus c’est dommage.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Il faut qu’on règle notre problème de logiciel d’enregistrement car Pamela n’existe plus. Ils ont arrêté les MAJ depuis 2004 et du coup ça ne marche plus avec la version actuelle de Skype.

      J’aime

  5. Avatar de lilylit

    Dis donc, tu passes du temps sur tes articles ! J’ai presque honte de la vitesse à laquelle je rédige les miens, du coup. Sauf les articles série, ça, ça me prend longtemps !

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Valentine Pumpkins

    Et crotte ! Me voilà innocente, à faire un petit tour avant d’aller me coucher et que vois-je ! une vile nomination. Damned. Bon soit. Mais ma vengeance sera terrible.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de juneandcie

      Mimine a ouvert la saison des marrons qui volent. Je ne fais que suivre. 😂😝

      Aimé par 1 personne

  7. Avatar de La tête dans les livres

    Haha ce tag est vraiment sympathique! Je me suis bien amusée en lisant les questions et tes réponses sont très sympas 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de LadyButterfly

    Ah, ah, je te reconnais, Dragon(ne)!

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Isa

    Il va falloir que je fasse semblant d’être narcissique….
    La bonne blague!!!
    *part pleurer*
    (j’aurais presque honte de passer si peu de temps sur mes articles quand je lis le temps que tu y passes)

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Appellation Maman

    Tu sais que ça ne fais que très peu de temps que j’ai découvert que tu étais un dragon!! Il faut que je raconte ça à Anakin! 😉 Et je tenais à souligner que pour connaître le monde des professionnels je trouve que tu es tout autant voire bien meilleure que certains! On sent ton travail de fond et toute la passion qui t’anime ! Ce qui malheureusement par manque de temps, de passion,… manques trop souvent aux pros! Bien qu’il ne faut pas tous les mettre dans le même panier! 😉 Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Comment tu vas avoir la classe à raconter que tu es amie avec un dragon. 😜 Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. C’est très encourageant. Plein de bisous

      J’aime

  11. Avatar de Le p’tit récap (octobre)

    […] Le Tag Narcissique, le cadeau de Fan Actuel. […]

    J’aime

  12. Avatar de [TAG] Le Tag Narcissique – Tanuki no monogatari

    […] voir ce que June&Cie m’a réservé cette fois. Hum, le TAG « Narcissique », c’est bien […]

    J’aime

  13. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Mission accomplished ô grande Califette !
    Je répondrais à l’autre tag demain. Par contre, comme Lost a prévu de me nommer à plusieurs autres tags, ben j’vais me faire plaisir aussi et j’le nomme pour celui-ci ! Bim

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Effet boomerang 😂 Je vais voir ça de suite ô grande vizirette

      Aimé par 1 personne

  14. Avatar de [Tag] Narcisse sort de ce corps ! – Le Roy Dit Nous Voulons

    […] pleuvoir aussi. Ce qui ne dérange point certain.e.s blogueurs.euses… Oui, je parle de Toi June, fais pas genre tu te caches, je me doutais bien qu’en mon absence de ces dernières […]

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Le Tag Narcissique ! – Petit Pingouin Vert

    […] ! Encore un tag, encore une nomination by June Le Dragon  ! Et ce Tag m’a bien fait riiiiire , je l’ai fait avec plaisir et j’ai lu les […]

    Aimé par 1 personne

  16. Avatar de June & Cie en 12 articles.

    […] En octobre, il a plu des tags à verse. Des longs, des courts, des drôles, des fourbes, mais c’est à la nomination de Fan Actuel que vous avez donné la palme  pour ce Tag Narcissique.  […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I’m June

Welcome !
Livres, films, séries, billets d’humeur humoristiques, coulisses du cinéma, tout un univers geek t’attend ici, ainsi que de joyeux délires.
Alors installes toi et prends donc une tasse de thé !

Let’s connect